Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Râleur Tous Sujets
20 mars 2021

Des viticulteurs en colère. Oui mais ...

Bouteille vinJe viens de voir aux informations TV un rassemblement (devant un magasin LIDL) de viticulteurs mécontents des prix de vente aussi bas pratiqués par les magasins. Ces viticulteurs ne gagnent quasiment rien et la FNSEA les pousse à manifester. 

Cà, je n'arrive pas à comprendre. Cette lamentable fédération qui ne sait faire (et encore...) que de la politique veut se mêler de commerce. Perso, quand je fais un produit, si je ne parviens pas à en obtenir un prix qui me convient, je ne vend pas c'est tout. je cherche un autre débouché, une autre filière ou à transformer le produit mais je ne le vendrais pas à un commerçant (que je sais qu'il n'est pas philantrope) pour ensuite me plaindre que ce dernier ne vend pas assez cher ! Cette fédération n'a jamais su aider ses ouailles et ce n'est pas près d'être le cas surtout à agir comme cela. Si les producteurs veulent s'en sortir moins mal çà sera, à mon avis, de se regrouper au besoin mais surtout de se gérer eux même sans compter sur les autres, comme la plupart des chefs d'entreprise de n'importe quel secteur. 

On voit dans les milieux agriculture et élevage de plus en plus d'acteurs agir ainsi.

Pour progresser et évoluer il est utile d'avoir à faire avec des professionnels du métier et des gens impliqués plutôt qu'avec des politiciens qui ne savent pas de quoi ils parlent et sont simplement nuisibles et ternissent l'image de corporations qui souffrent vraiment et qui se croient malheureusement épaulés ... les pauvres ! on n'estjamais si bien servis que par soi même.

Et vous ? Votre avis ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Râleur Tous Sujets
Publicité
Archives
Publicité