Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Râleur Tous Sujets
4 mai 2021

Nos SMS sont lus et étudiés.

emoticones

J'ai entendu à la radio il y a quelques jours une chose qui m'a fait bondir mais qui n'a interpelé personne d'autre que moi apparemment.

Dans la discussion un des animateurs pose la question suivante : "Quelle est l'émoticône la plus utilisée ?" et la réponse est donnée. Comment le sait-on ? Facile, il y a un (ou plusieurs ? ) programme qui scanne et lit tous nos messages et les dissèque et peut donc établir des statistiques ou autres études en tous genres sur nos conversations... Non, non, ce n'est pas de la science fiction, c'est bien réel. des histoires "d'écoutes téléphoniques" ont à maintes reprises défrayé la chronique mais là, ... rien ! Alors que nous sommes TOUS concernés sans aucune distinction, tous "écoutés" ( ou plutôt lus ). Le saviez-vous ? Moi non. Certes nous nous doutons bien que nous sommes constament analysés mais là c'est ouvertement occulté !!! Et à côté de cela quand vous arrivez sur un site web, vous trouvez systématiquement cette acceptation requise pour les cookies. C'est une règlementation. Et il est fréquement impossible d'accéder à certains sites web si vous n'acceptez pas les cookies (pour, alors, demander ?). 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Râleur Tous Sujets
Publicité
Archives
Publicité